FAQ

Qu'est ce que Pitch Music Center ?


Il s'agit d'un centre de ressources pour auteurs compositeurs et artistes. Les uns écrivent des chansons, composent et produisent des instrus, les seconds cherchent des oeuvres pour faire vivre leur projet d'artistes. Nous les mettons en relation.




Je suis artiste interprète, est-ce VRAIMENT intéressant pour moi ?


Nos services sont pensés EXACTEMENT pour vous. Nous parlons aux artistes qui ont le projet de développer un répertoire, un album, ou de miser sur un single, et qui se donnent les moyens d'être originaux (ou plutôt "eux-mêmes") et de bien faire les choses : Choisir des chansons, les enregistrer, démarcher les maisons de disques ou faire vivre leur projet sur scène. Vous pouvez être managé, avoir un producteur ou être indépendant et autonome, tant que vous avez une vision de projet d'artiste, alors Pitch Music Center est fait pour vous !




Je suis auteur compositeur, est-ce VRAIMENT intéressant pour moi ?


OUI ! Au travers des annonces de placement d'oeuvres que nous diffusons, vous trouverez ici matière à faire vivre vos créations, vous sortirez de l'isolement, vous trouverez des partenaires à qui parler, amateurs avertis et pros, des co-auteurs, des artistes à aimer et/ou sur lesquels miser, des idées de collaborations. Pitch Music Center s'efforce de portez les projets à mi-chemin, à la croisée des chemins, à la croisée des rencontres artistiques et professionnelles. Et vous... êtes vous êtes prêts à faire les autres 50% ?




Est-ce que Pitch Music Center intervient dans les contrats entre les artistes et les auteurs compositeurs ?


Non, nous n'intervenons pas dans vos négociations.




Si je m'abonne et que je ne suis plus interessé, puis-je arrêter mon abonnement ?


Oui, vous pouvez arrêter votre abonnement à n'importe quel moment.




Quelles types d'annonces vais-je trouver ?


Vous y trouverez * Des annonces d'artistes en recherche d'oeuvres. * Des annonces de producteurs et co-producteurs indés ou majors en recherche d'artistes à produire ou co-produire. * Des annonces d'utilisateurs de musiques pour divers projets audio-visuels publicitaires, jeux-vidéo, jingles radios, etc. * Des annonces de studios de doublages / voix off qui cherchent de nouvelles voix.




Les artistes sont-ils amateurs ou professionnels ?


Les artistes peuvent êtres signés ou non, en développment sur du court moyen ou long terme.




Qu'est ce qu'un producteur de musique ?


Le producteur de musique : Il investit (matériel, temps, argent) dans la production d'un titre. Par exemple il paie les frais du studio d'enregistrement. Un producteur de musique est souvent propriétaire d'un studio d'enregistrement, il compose, il travaille seul ou en équipe, il a un ou plusieurs projets et il cherche des artistes pour intépréter et/ou représenter ses productions musicales.




Qu'est ce qu'un producteur d'artistes ?


Contrairement au producteur de musiques qui cherche et investit sur un artiste pour porter une oeuvre pré-existante, le producteur d'artiste lui, accompagne l'artiste dans tous les autres domaines de son développement. Un producteur d'artiste peut être un label indépendant, un label rattaché à une major du disque (Sony, Warner, Universal...). ou encore une major directement.




Qu'est ce qu'un co-producteur ?


Un co-producteur est une personne qui partage les investissements (temps, argent, travail) liés à une production musicale ou d'artiste. Par exemple, si un compositeur et un artiste décident de partager les frais d'un studio d'enregistrement pour produire un single ou un album, ils ont convenu alors d'être tous les deux propriétaires de la production réalisée (master). Ils deviennent tous les deux co-producteurs.




Est-ce qu'un artiste peut également être (co-)producteur ?


Oui. Tant qu'un artiste n'a pas de partenaires de travail, il est seul, il fait tout. Il est par défaut son propre manager, producteur, tourneur, agent...